Nos formations

Nos offres de formation Pourquoi se former ? Pour savoir, comprendre et agir ! Au-delà des formations réglementaires ci-dessous, nous pouvons vous proposer des programmes spécifiques, adaptés à votre contexte et à vos besoins du moment. Contactez-nous !

SSCT

-300 salariés Formation financée par votre employeur 3 jours Découvrir

+ 300 salariés Formation financée par votre employeur 5 jours Découvrir

ECONOMIQUE

De 50 à 300 salariés Formation financée par votre employeur 3 jours Découvrir

+ 300 salariés Formation financée par votre employeur 5 jours Découvrir

FAQ

Tout élu du personnel a droit à plusieurs jours de formation qu’il doit utiliser dès que possible après son élection au CSE. La formation est un moyen très efficace pour monter en compétence, prendre confiance, se sentir légitime et remplir son mandat avec efficacité.

Qui finance la formation des membres du CSE ?

C’est le budget de fonctionnement, dit aussi budget des activités économiques et professionnelles du CSE, qui finance les frais pédagogiques, les frais de déplacement et d’hébergement si nécessaires des élus du comité social et économique. La rémunération est maintenue par l’employeur. Cette formation doit être suivie une fois par mandat et est renouvelable à chaque nouvelle mandature.

Qui finance la formation réglementaire en SSCT des membres du CSE ?

C’est l’employeur qui doit prendre en charge les frais relatifs à la formation et au déplacement des membres du CSE en matière de santé, sécurité et conditions de travail. Le montant de ces frais est cependant réglementé. Il maintient également la rémunération de chaque élu. Cette formation doit être suivie une fois par mandat et est renouvelable à chaque nouvelle mandature.

Une formation doit-elle se dérouler sur les heures de délégation ?

Le temps passé en formation économique du CSE ou en formation SSCT n’est pas déduit des heures de délégation mais des 12 jours dont vous bénéficiez au titre du congé de formation économique sociale et syndicale (CFESS). Il est de plus nécessaire de faire une demande d’autorisation d’absence auprès de votre employeur, 30 jours avant le début de la formation choisie.

axium-portrait